Vigneux-sur-Seine (Essonne) : la vendetta continue

Le Parisien / mardi 26 mai 2015

L’origine du feu ne fait aucun doute : elle est criminelle. Deux véhicules des services techniques de la ville de Vigneux-sur-Seine ont été incendiés dans les locaux des services techniques, rue Georges-Bétemps, ce lundi soir. Vers 22 h 30, le gardien du site voisin du cimetière, prévient les pompiers.A leur arrivée, les flammes n’ont pas encore eu le temps de se propager aux autres véhicules garés à cet endroit. « Des cocktails Molotov ont été envoyés par-dessus les grillages », indique une source proche de l’enquête. Depuis un an, la ville de Vigneux et en particulier le maire (UMP) Serge Poinsot, est la cible d’attaques et de graffitis.

Le 22 juillet dernier, le maire reçoit en mairie un colis contenant un petit cercueil en plâtre. Le 14 septembre, sa voiture de fonction est brûlée. Début janvier, la salle municipale Daniel-Féry est recouverte de graffitis évoquant une « vendetta ». Durant la même période, « Vendetta 3 » est tagué sur le portail et le mur d’enceinte du pavillon de Serge Poinsot. Quelques jours plus tard, une vingtaine de véhicules municipaux sont dégradés, les pneus crevés. En mars, un bâtiment municipal est incendié rue Danielle-Casanova. Au mur est inscrit « Vendetta, acte 4 ».

Cette fois, aucune inscription n’a été retrouvée sur les lieux de l’incendie. « Il est impossible de faire un lien avec les précédentes affaires sans pour autant l’exclure », ajoute la même source.

 

Ce contenu a été publié dans Antiélectoral, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.