Saint-Ismier (Isère) : Saccage la cause de ton ennui !

Ledauphine / jeudi 23 avril 2015

Deux adolescents de 14 et 15 ans ont été interpellés mardi soir dans une école de Saint-Ismier qu’ils étaient en train de saccager. Les deux jeunes garçons se livraient à des dégradations dans l’école primaire de Poulatière en projetant de la peinture et de la colle dans les salles de classes lorsqu’un agent de surveillance de la mairie les a surpris en effectuant sa ronde vers 19 h 30. 

Interrogés par les gendarmes, ces deux collégiens ont reconnu avoir également saccagé, il y a quelques jours, l’école du Clos-Marchand, toujours sur la commune de Saint-Ismier. L’enquête a permis d’établir qu’en décembre dernier, une autre école de la commune avait fait l’objet de dégradations semblables, attribuées aux deux suspects. L’ensemble des dégâts est estimé à environ 17 000 euros.

Les deux jeunes garçons, qui ne sont pas domiciliés en Isère mais qui viennent régulièrement y passer les vacances chez des proches, ont indiqué aux gendarmes avoir agi par désœuvrement. Ils ont été remis à leur famille après avoir été entendus et le dossier a été transmis à la justice.

This entry was posted in Brûle ton école and tagged , . Bookmark the permalink.