Colmar (Haut-Rhin) : Attaque de la vidéosurveillance et caillassage de flics

Francebleu / mardi 28 avril 2015

Deux frères de 13 et 16 ans ont été interpellés ce mardi matin dans le quartier Europe de Colmar. Le 16 avril dernier, vers 21 heures 30, ils ont tenté de dégrader une caméra de vidéoprotection de la ville, dans ce même quartier. La police est intervenue, elle a été accueillie par des jets de pierre. Les deux individus ont été identifiés, après plusieurs jours d’enquête.

« C’est une belle affaire de violence urbaine résolue » expliquent les policiers de la sûreté urbaine de Colmar. Tout commence le 16 avril à 21 heures 30, la police intervient dans le quartier Europe, pour une tentative de dégradation sur une caméra de vidéoprotection de la ville, ils sont accueillis par des jets de pierre. Il n’y a pas de blessés.

C’est après plusieurs jours d’enquête et un travail minutieux, que les policiers remontent aux deux frères, après avoir recoupé plusieurs indices : vêtements portés par les individus, images de caméras de videoprotection.

Les deux frères de 13 et 16 ans, originaires du quartier Europe, bien connus pour dégradations et vols, ont été interpellés ce mardi matin, ils vont être présentés mercredi matin à un juge pour enfants. Ils doivent-être mis en examen pour dégradations.

This entry was posted in ACAB, Anti-caméras and tagged , , . Bookmark the permalink.