Foix : Porte flambée à la mairie

ladepeche / mercredi 22 octobre 2014

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2014/10/22/201410221851-full.jpgC’était la consternation, hier matin, à la mairie de Foix, quand les élus et les employés ont découvert le sinistre. Un début d’incendie a abîmé la porte située à l’arrière du bâtiment, celle qui donne accès à l’affichage des permis de construire et permet d’accéder à la cour principale. Ouverte dans la journée, elle est fermée la nuit. Le feu s’est déclaré lundi soir, vers 22 h 40. Fort heureusement, quelqu’un a prévenu les pompiers, qui sont arrivés rapidement pour éteindre les flammes, avant que les dégâts ne soient trop importants.

Les raisons de l’incendie ne font peu de doutes. C’est criminel. Des papiers ont été amassés devant la porte et un liquide inflammable apparemment déversé. Une enquête de police est en cours pour découvrir le ou les auteurs des faits.

À la mairie, on commence à être agacé par ces dégradations gratuites (dernièrement, une salle de sport avait été saccagée). «Ce sont de petites choses qui empoisonnent la vie de tous les jours», assure le maire, qui vient de relancer le conseil local de sécurité, dont une des premières missions va être de trouver des solutions pour lutter contre ces actes stupides.

This entry was posted in Antiélectoral and tagged . Bookmark the permalink.