Nuit de feu dans l’Aisne

Aisne nouvelle / mercredi 27 août 2014

S1767555317_B973424943Z.1_20140827172919_000_GI8316T82.1-0ix voitures incendiées dans un garage à Gauchy, cinq voitures brûlées à La Fère deux autres à Chauny, tout comme à Villers-Cotterêts et à Château-Thierry, l’Aisne a vécu une nuit de feu. Nuit agitée pour les pompiers du secteur de Chauny/ La Fère. Ce mercredi vers 1 heure du matin, un feu sur une Citroën ZX s’est déclaré esplanade de l’Europe à La Fère. Cet incendie s’est propagé à deux autres véhicules. Une heure et demie plus tard, une Fiat Punto a subi le même sort rue du Maréchal-Juin devant le collège. Là aussi, les flammes se sont propagées à une BMW stationnée juste à côté.

Les sapeurs-pompiers de la commune étant encore sur les lieux des précédents sinistres, ce sont leurs homologues de Tergnier qui sont intervenus.

Enfin vers quatre heures du matin, deux voitures ont été réduites en cendres à Chauny dans la rue Léon-Blum. Si la piste criminelle ne fait aucun doute, impossible pour le moment de savoir si ces différents feux sont liés.

Au petit matin peu avant six heures, un garage automobile de Gauchy a aussi subi d’importants dommages. Les soldats du feu de Saint-Quentin sont arrivés rapidement évitant que les flammes ne se propagent au bâtiment. Malgré tout, six voitures ont été réduites à l’état d’épave.

Enfin, dans le sud du département, un véhicule a été détruit à Château-Thierry et un autre à Villers-Cotterêts. Cette soudaine flambée de la fin d’été est pour le moment inexpliquée.

P.S. selon lunion.presse.fr, « [c]ette nuit agitée surprend les autorités et les élus »…

This entry was posted in Antitech and tagged , . Bookmark the permalink.