Le Havre : Nique la BAC !

76actu / lundi 24 mars 2014

Dans la nuit du vendredi au samedi 22 mars 2014, les policiers du Havre ont arrêté dix Havrais pour outrages et dégradations. Durant l’arrestation quatre policiers ont été blessés.

Les faits remontent à la nuit du vendredi au samedi 22 mars 2014. Il est 1h15 du matin, lorsque les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) sont contactés par un témoin pour intervenir dans la rue Fénelon, au Havre. Des jeunes hommes, en état d’ébriété, s’en prennent à des véhicules en stationnement. Les forces de l’ordre seront mal accueillies. Les fonctionnaires recevront divers objets d’un autre groupe posté à une fenêtre d’un immeuble voisin.

Quatre policiers blessés

Les agents de la BAC font alors appel à la Compagnie départementale d’intervention (CDI) et à la brigade canine. Lorsque les renforts arrivent, les policiers décident d’intervenir. Le groupe fortement alcoolisé se montre de plus en plus menaçant. Après de nombreuses insultes et menaces, des coups sont échangés entre les jeunes et les forces de l’ordre. Quatre policiers seront blessés. Ils se sont vus prescrire des ITT.

Dix Havrais interpellés

Dans un premier temps, sept personnes seront interpellées, puis trois autres. En attendant leur jugement, deux hommes de 26 ans et un de 31 ans ont été placés en détention provisoire à la prison de Saint-Aubin-Routot. Cinq autres seront convoqués devant le tribunal correctionnel en août 2014 pour outrages et dégradations. Les deux dernières personnes ont été remises en liberté. Les dix hommes sont tous originaires du Havre, sauf un, résidant à Harfleur.

This entry was posted in ACAB and tagged , . Bookmark the permalink.