Yvelines : Chanteloup-les-Vignes se propage !

leparisien/ mardi 18 mars 2014

Violences contre les forces de l’ordre et incendies de voiture, la tension est montée dans la nuit de lundi à mardi à Poissy (Yvelines) et Saint-Germain-en-Laye, villes voisines de Chanteloup-les-Vignes où de violentes échauffourées avaient éclaté le week-end dernier.

A Poissy, vers minuit rue André Malraux, une quinzaine de jeunes ont incendié trois conteneurs poubelles.

Les policiers ont été confrontés à des hommes casqués ou masqués par des écharpes et des capuches. Ces trublions ont projeté deux engins incendiaires en direction des fonctionnaires qui ont explosés près d’eux dans les atteindre. Ils ont été dispersés. A 2 heures du matin, rue Saint Sébastien, deux poubelles ont été incendiées. Les policiers ont mis la main sur deux cocktails Molotov : un avait explosé et un autre était prêt à l’usage.

A Saint Germain-en-Laye, 20h45, boulevard Hector Berlioz, dans le quartier du Bel Air, sur le parking de la Soucoupe, une voiture de la mairie a été retrouvée avec les vitres brisées. Un cocktail Molotov qui était à l’intérieur du véhicule n’a pas pris feu. Trois individus ont été aperçus sur les lieux. A 21h15 boulevard Charles Gounod, un véhicule appartenant à une association s’occupant de handicapés « Les Chemins de l’Éveil » a été détruit par le feu. Le ou les incendiaires ont jeté un cocktail sur les pneus.

A Chanteloup, la nuit de lundi à mardi a été très calme, seule une voiture de police a essuyé des pierres mais on n’a pas déploré de blessé.

This entry was posted in ACAB and tagged , , , . Bookmark the permalink.