never sleep / vendredi 26 décembre 2025
Un compte rendu des Groupes anti-surveillance de New York, division MTA
L’autre nuit, quelques ami.es sont allé.es désactiver un peu de ces fichues caméras de reconnaissance faciale que la MTA* a installées dans les stations de métro de la ville. C’était très facile, très rapide et très amusant ! Ces caméras sont connectées avec des câbles catégorie 6 (qui sont à basse tension et que tout le monde peut couper sans danger). Le câblage est encastré dans un conduit électrique qui est souvent fermé avec des joints de connexion qui peuvent être ouverts avec un tournevis, du coup vous n’avez pas besoin de rester près de la caméra pour la désactiver, il suffit d’ouvrir un des connecteurs et de couper. Yes !
Continuer la lecture

































































