Athènes (Grèce) : De la casse au restaurant de luxe Green Park

Dark Nights / lundi 19 février 2024

Revendication de la casse au restaurant de luxe Green Park, le 21 janvier

La gentrification et la privatisation de nos quartiers et, plus largement, de nos vies, est un phénomène qui a été fortement observé, ces dernières années. Un exemple flagrant de cette situation est le restaurant de luxe appelé Green Park.

Le problème commence par le fait que des propriétaires de grandes entreprises osent installer leurs petites boutiques aux vitrines bien lustrées dans des secteurs où les gens n’arrivent pas à payer leur loyer. Ils attirent ainsi, ostensiblement, des riches et des bourgeois asociaux qui se promènent dans leurs voitures de luxe et s’amusent derrière des videurs et des serveuses non payées. Ces gens-là sont les mêmes qui composent le public du clown le plus connu de Grèce, Kyriakos Mitsotakis [le Premier ministre grec ; NdAtt.]. Plus largement, Green Park a été un facteur important dans la plus ample rénovation urbaine du parc du Champ-de-Mars, qui comprend de la sécurité privée, des horaires d’ouverture fixes et des caméras.
Ne tolérant pas cette situation, nous avons attaqué le restaurant en masse, détruisant toutes les vitres de sa façade. Mais malheureusement, au moment de l’attaque le restaurant était fermé, du coup nous n’avons pas pu frapper les bourgeois nantis, ni les videurs qui surveillent « fidèlement » l’entrée du restaurant et les voitures élégants de ses clients.
En tant qu’anarchistes, nous exhortons les gens dans tout le quartier à mener systématiquement des actions similaire et encore plus fortes et à défendre les espaces publics.

SI NOUS NE RÉSISTONS PAS, TOUS NOUS QUARTIERS DEVIENDRONS DES PRISONS MODERNES.
24 HEURES DE SOUMISSION : TRAVAIL, CONSOMMATION ET LE RESTE DU TEMPS DES SPECTATEUR.TRICES.

Anarchistes

Ce contenu a été publié dans Gentrification toi-même !, International, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.