Québec (Canada) : Action contre PL31

Montréal Contre-Information / mardi 5 décembre 2023

PL31 /// Dénis des droits fondamentaux

Le projet de loi de la CAQ et de sa ministre Duranceau* est une attaque directe envers les classes les plus vulnérables de notre société.
La ministre, ses petits amis lobbyistes et sa partenaire d’affaire Annie Lemieux doivent être bien heureux de pouvoir exploiter librement les locataires pour se remplir les poches.
Pour lui envoyer un message, nous avons redécoré la porte de son ministère à Québec.

Le PL31 est un coup bas pour le droit au logement.

Pour qui la ministre travaille-t-elle vraiment?
Pour les promoteurs immobiliers ou pour la population?

Nous répliquerons sans relâche aux actes de ces rapaces.

Nous sommes partout.
Nous sommes anarchistes.

 

* Note d’Attaque : France-Élaine Duranceau, politicienne du parti de droite « Coalition avenir Québec » et actuelle ministre des Affaires municipales et de l’Habitation de la province. Elle est l’auteure du projet de loi 31, très pénalisant pour les locataire.trices. Cette loi donnerait entre autre la possibilité aux propriétaires de logements d’augmenter librement les prix des loyers (actuellement les augmentations sont réglementées) ou de refuser que la personne qui lue cède le bail de son logement directement à un.e nouveau.elle locataire.trice.

Ce contenu a été publié dans Gentrification toi-même !, International, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.