Milan (Italie) : Des mises-à-jour importantes sur Alfredo

La Nemesi / mercredi 5 avril 2023

Des mises-à-jour importantes sur les conditions de détention et de santé de l’anarchiste Alfredo Cospito

Alfredo N’A PAS arrêté sa grève de la faim !
Les nouvelles qui ont circulé ces dernières jours dans les médias sont fausses, elles sont des calomnies, comme cela est désormais devenu habituel dans cette affaire : on lui a proposé du lait, mais Alfredo l’a refusé. S’il décidera de recommencer à se nourrir, il suivra les indications qui lui ont été données il y a longtemps par son médecin de confiance.

En vue de l’audience du 18 avril, il a décidé de recommencer à prendre des intégrateurs : du potassium pour stabiliser son cœur, des vitamines pour essayer de limiter le problème neurologique qu’il a aux membres inférieurs et des intégrateurs protéiques. Après l’audience de la Cour constitutionnelle, à Rome, qui doit se prononcer sur la légitimité juridique du fait de lui concéder (ou pas) les circonstances atténuantes, en rapport à sa condamnation en vertu de l’article 285 du Code pénal (« massacre dans le but de porter atteinte à la sûreté de l’État », qui prévoit uniquement la peine de réclusion à perpétuité), décidée par la Cour de cassation dans le cadre du procès Scripta Manent, il décidera quoi faire.

Il est fatigué et, par moments, il a du mal à garder sa concentration, mais il est lucide et présent.
Dans le service carcéral de l’hôpital San Paolo il NE reçoit PAS de courrier, même pas de télégrammes.
Ils NE lui donnent PAS de livres, même pas ceux qu’il a acheté à travers la prison de Opera, après autorisation.
Dans sa chambre d’hôpital, il n’y a que de la lumière artificielle, il ne peut pas distinguer la nuit du jour.
Enfin, les médecins du service de médecine pénitentiaire de l’hôpital San Paolo, qui suivent Alfredo, ont toujours l’ordre de ne pas parler ni d’échanger avec son médecin de confiance, ils se bornent à lui donner
les dossiers médicaux.
Cela empêche de facto qu’il puisse être suivi de la meilleure façon.

CONTINUONS LA LUTTE AUX CÔTÉS D’ALFREDO !

FAISONS-LUI PARVENIR NOTRE RAGE ET NOTRE AMOUR, DE FAÇON QU’IL RESSENTE
QUE QUI LUTTE N’EST JAMAIS SEUL !

(5 avril 2023)

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.