Russie : Des nouvelle de la résistance radicale (18 et 19 janvier 2023)

Dark Nights / mardi 24 janvier 2023

Une vague d’emprisonnements de héros de la résistance vient de déferler à travers la Russie. Trois jeunes gars de 17, 18 et 19 ans ont été arrêtés en Bouriatie [à la frontière avec la Mongolie ; NdT]. En Mordovie [sur la Volga ; NdT] un guérillero de 18 ans, qui s’appelle Artem, a été incarcéré ; dans la ville de Voronej, Nikita, de 17 ans, a été incarcéré. Ces jeunes font face à des accusations de terrorisme, pour des sabotages de lignes ferroviaires. Mais la répression n’arrête pas la résistance.

18 janvier

Vladivostok

Des partisans ont mis le feu à des unités de signalisation, de centralisation et d’arrêt, près de Vladivostok. Ils ont réussi à stopper le transport de fret et des trains militaires dans la région de Primorié.

Saint-Petersbourg

Un.e guérillero.a non identifié.e a essayé de mettre le feu à l’entrepôt principal où sont stockés les uniformes du Service des Gardes des l’oblast de Leningrad, sur la perspective Zanevsky. Le/la guérillero.a a percé un trou dans une fenêtre de l’entrepôt et y a versé du kérosène, mais pour quelques raison n’a pas réussi à y mettre le feu.

19 janvier

Krasnoïarsk

Un.e guérillero.a non identifié.e a incendié des unités de signalisation
de la ligne ferroviaire Transsibérienne, ce qui a provoqué des retards
de trains.

Ce contenu a été publié dans Antimilitarisme, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.