Villepinte (Seine-Saint-Denis) : Ivan a mis fin à sa deuxième grève de la faim

reçu par mail / samedi 25 janvier 2023

Le 23 janvier, j’ai mis fin à la grève de la faim que j’avais commencée le 22 décembre, en solidarité avec la lutte d’Alfredo Cospito contre le régime d’isolement et de torture psychologique 41 bis. Je lui souhaite beaucoup de force en ce moment difficile et je remercie toutes celles et ceux qui m’ont soutenu pendant ces 32 jours (et, plus généralement, qui me soutiennent depuis sept mois et demi).

Aujourd’hui, 25 janvier, je suis passé devant la JLD, qui a décidé de renouveler ma détention préventive, pour une durée de quatre mois encore.

Par ailleurs, voici quelques petites épisodes de répression carcérale-judiciaire.

Lundi 9 janvier, pour la deuxième fois (la première c’était le 6 décembre, comme par hasard peu après avoir été auditionné par la Juge d’instruction et aussi peu après la fin de ma précédente grève de la faim), les matons ont fait une perquisition de la cellule que je partage avec un co-détenu (condamné définitivement, lui). Dans les deux cas, ils ont trouvé deux téléphones portables, avec leurs chargeurs. On passera en commission disciplinaire demain, le 26 janvier. C’est allé étonnement vite : d’habitude il y un délais de deux ou trois mois, entre une perquisition qui leur fait découvrir des objets interdits et la commission disciplinaire correspondante. Encore un aspect de mon « traitement spécial » (comme le courrier bloqué pendant des mois, l’impossibilité d’accéder à certaines activités, au travail ou à des formations…) ou de simples, mesquines représailles pour les deux grèves de la faim ?

De plus, il y a quelque chose qui me fait penser que la perquisition du 9 janvier pourrait avoir été faite sur demande de la Juge d’instruction (qui a forcément été informée des téléphones trouvés le 6 décembre). En effet, le lendemain, le chef des ELAC (les « gros bras » de l’AP) qui a dirigé la fouille, m’a demandé (à moi seul) de signer un document « pour l’exploitation de mon téléphone », chose qu’on n’avait jamais vue ici (et qu’ils ne m’ont pas demandé en décembre). Évidemment, j’ai refusé de signer.

Sinon, je vais bien et je reste déterminé.
Courage Alfredo !
Vive l’Anarchie !

Ivan
prison de Villepinte
25 janvier 2023

Pour lui écrire :
Ivan Alocco
n. 46355
M.A. de Villepinte
40, avenue Vauban
93420 – Villepinte (France)

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.