Vengeances après le meurtre de Tortuguita à Atlanta (USA)

Portland (USA) : Du feu pour les destructeurs de la Terre

Scenes from the Atlanta Forest / lundi 23 janvier 2023

Pour répondre à l’appel aux représailles contre l’assassinat de Tortuguita, hier soir nous avons incendié une grosse excavatrice, à Portland.
Tortuguita est mort en essayant de tuer un flic, pour défendre la forêt de Weelaunee. Ne l’oublions jamais.


Avec ces flammes, nous rendons honneur à son courage.
Avec la fumée, nous envoyons une prière dans la nuit, que le prochain flic ne soit pas si chanceux.
Nous attaquons les mêmes engins qui menacent la forêt, à Atlanta, et tout ce qui est sauvage.
DU FEU POUR LES DESTRUCTEURS DE LA TERRE.
Jusqu’à ce que tous les flic soient morts et que tout ce qu’ils défendent soit réduit en cendres.

 

Oakland (USA) : Vengeance depuis Oakland – Vive Tortuguita

Scenes from the Atlanta Forest / samedi 21 janvier 2023

Dans la nuit du 20 janvier 2023, 30 anarchistes tristes ont mené une action de vengeance contre nos ennemis, pour le meurtre de Cami/Tortuguita, dans la forêt d’Atlanta, deux jours auparavant. Nous avons brisé des dizaines de vitres le long de la façade vitrée d’un bâtiment de la Bank of America, dans le centre-ville d’Oakland, nous avons détruit les distributeurs de billets et redécoré les murs avec des messages populaires d’amour, de souvenir, de solidarité et de rage pour l’assassinats de notre compa, avant d’éclairer l’endroit avec des cocktails Molotov.

La Bank of America est un ennemi du peuple et de la vie elle-même. Actuellement, ils financent la construction du centre d’entraînement pour la police à Atlanta (Cop city) ce projet qui menace la forêt que Tortuguita est mort pour défendre. Ils ne méritent aucune place dans notre paysage. Nous avons mené ces destructions rapidement, mais sans relâche. Comme les paysan.nés dans la Jacquerie, les saboteur.uses luddites ou les révolutionnaires haïtiens, nous cherchons la libération de la manière la plus évidente : la destruction de ce que nous savons être la cause de nos souffrances. Et si nous détruisons beaucoup, c’est parce que nous avons souffert beaucoup. Notre cri de guerre est « Vengeance ! Vengeance ! ».

Pour nos ennemis, qui essayent de liquider nos vies et la terre : vous ne nous assassinerez pas impunément ! Nous riposterons, chaque fois plus férocement qu’avant. Plus de choses vous nous enlevez, plus nous avons de raisons pour combattre – moins nous avons à perdre.

Pour nos compas qui sont tombé.es : vos morts ne seront pas vaines, jamais ! Nuits vous vengerons mille fois ! Votre sang est notre sang. Vos vies éclairent le chemin de notre lutte, et ce n’est que le début.

Nous soutenons Tortuguita, qu’il/elle ait tiré sur les flics ou pas. Un tir contre la police est un acte de libération.

TORTUGUITA VIT, LA LUTTE CONTINUE
LES MARTYRS NE MEURENT JAMAIS
LA FLAMME DE L’ANARCHIE BRILLE
LA COP CITY NE SERA JAMAIS CONSTRUITE
POUR UN MONDE SANS ARGENT, SANS FLICS NI PRISONS
POUR UN MONDE PLEIN D’ARBRES, D’ANIMAUX ET DE VIE
FORÊT POPULAIRE DE WEELAUNEE, TOUJOURS

 

Atlanta (USA): manif sauvage en mémoire de Manuel « Tortuguita » Teran

Squat!net / dimanche 22 janvier 2023

Dans la soirée du samedi 21 janvier 2023, à Atlanta, des centaines de manifestant-e-s ont défilé dans les rues en réponse à l’assassinat policier commis le 18 janvier dernier dans la forêt Weelaunee. Ce jour-là, Manuel Teran, un-e anarchiste défenseur-e de la forêt, connu-e sous le surnom de Tortuguita, a été tué-e par balles par les flics.

Lors de la manifestation sauvage à Atlanta, des vitres et portes vitrées ont été brisées, et pas n’importe lesquelles: celles des Deloitte Towers, où se trouve le quartier général de l’Atlanta Police Department, et celles de Wells Fargo, qui s’occupe du financement de l’Atlanta Police Foundation, tout ce beau monde étant directement impliqué dans l’entreprise de destruction de la forêt Weelaunee.

Lors de la même manifestation sauvage, une voiture de police a été attaquée, voyant une de ses fenêtres brisée. Plus loin, un autre véhicule de la police d’Atlanta a été incendié.

Une heure après le début de la manif, la police a réussi à disperser la manifestation, notamment en fonçant en voiture sur des gens ! Au moins quatre personnes ont été arrêtées.

Il y a aussi eu un rassemblement à Minneapolis en mémoire de Tortuguita. Et de nombreuses actions directes de solidarité ont déjà eu lieu dans de nombreuses villes aux USA.

Ci-dessous, des photos du samedi 21 janvier à Atlanta:

Ce contenu a été publié dans ACAB, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.