Portland (USA) : Attaque du siège d’Adidas en représailles pour la Coupe du monde de football 2022 au Quatar

Rose City Counter-info / lundi 21 novembre 2022

Un communiqué et un appel à l’action :

Au première heure du 20 novembre, plusieurs heures avant la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de football 2022, nous avons cassé différents bâtiments du siège d’Adidas North America, à Portland, dans l’Oregon. Nous avons brisé des vitres, défoncé des portes et couvert les murs avec de la peinture, à travers tout le campus de l’entreprise, y compris les bâtiments des bureaux, la salle de gym et la cafétéria.
Adidas est l’un des partenaires sur le long terme de la FIFA et un sponsor important de la Coupe du monde de football au Quatar, cette année.

L’histoire de la Coupe du monde de foot est une histoire de morts et de déplacements forcés. Chaque stade se dresse sur les corps sans vie des travailleurs qui l’ont construit. Au Quatar, plus de 6500 travailleurs migrants venus de l’Asie du Sud sont morts pendant les dix ans de préparation de la Coupe du monde de 2022, forcés a travailler dans des conditions d’esclavage.

La Coupe du monde a été rendue possible par des centaines de milliers de travailleur.es migrant.es, forcés.es à travailler par une combinaison de violence physique, menaces d’emprisonnement, confiscations de passeports, servitude pour dettes et plus encore. Chaque Coupe du monde comporte des expulsions violentes de milliers de personnes, pour remplacer des quartiers entiers par des stades et d’autres infrastructures. Toute l’opération est protégée par une énorme augmentation d’une police militarisée et de la surveillance, avec 3000 policiers anti-émeute envoyés par la Turquie, 4500 soldats du l’armée pakistanaise et des forces de la marine militaire et de l’armée de l’air britanniques, venues au Quatar pour renforcer le contrôle pendant la Coupe du monde. Tout cela est mis en place par les grandes entreprises qui sponsorisent la Coupe du monde et la FIFA, pour les intérêts du profit.

Nous rejetons la logique du capitalisme global et de l’État, ainsi que la violence sans fin qu’ils créent ensemble. Tout ce qui reste à faire est riposter.

Dans chaque ville, vous pouvez trouver des propriétés et des infrastructures qui appartiennent à des sociétés complices de la Coupe du monde. Ceci est un appel à un mois d’attaques contre tous ceux qui y sont impliqués, peu importe où ils se trouvent, dès maintenant et jusqu’à la fin de la Coupe du monde, à la mi-décembre. Trouvez une cible, réunissez vos ami.es et préparez un plan pour riposter !

De Portland au monde,
Fuck Adidas. Fuck la FIFA.
Mort au travail, à tout État et à chaque flic.

 

Parmi les sponsors et les partenaires de la FIFA et de Quatar 2022 il y a :

-Adidas

-Coca Cola

-Wanda Group

-Hyundai/KIA

-VISA

-Qatar Airways

-Qatar Energy

-McDonalds

-Budweiser

-Hisense

-Vivo

-Algorand

-Frito Lay

-The Lock Company

-Byju’s

-Mengniu Dairy

-Crypto.com

-Anheuser-Busch InBev

-Hummel

-Marathon

-Nike

-New Balance

-Puma

 

Ce contenu a été publié dans General, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.