Loukhovitsy (Russie) : Incendie d’un bureau d’inscription et d’enrôlement de l’armée

Anarchy Today / samedi 12 mars 2022

Nouvelle du 9 mars 2022.
Dans la nuit, à Lukhovitsy, dans la région de Moscou, un habitant a lancé des cocktails Molotov sur le bureau d’inscription et d’enrôlement de l’armée. Il a essayé de détruire l’archive avec les données personnelles des réservistes et des conscrits, qui peuvent être envoyés en guerre en Ukraine.

Nous publions sa déclaration.

« L’autre jour, j’ai mis le feu au bureau d’inscription et d’enrôlement de l’armée de Lukhovitsy, dans la région de Moscou, et je l’ai filmé avec une caméra GoPro. J’ai peint les portails aux couleurs du drapeau ukrainien et j’ai écrit : « Je n’irai pas tuer mes frères ! », puis j’ai escaladé la palissade, j’ai versé de l’essence sur la façade, cassé les fenêtres et balancé des cocktails Molotov à l’intérieur. Le but était de détruire l’archive des dossiers personnels des conscrits, qui se trouve dans ce local. Cela devrait empêcher la mobilisation dans ce district. J’espère que je ne verrai pas mes camarades de classe en prison ou sur les listes des morts.
Je pense que cela devrait être fait plu souvent. Les Ukrainiens sauront que des gens en Russie se battent pour eux, que tout le monde n’a pas peur et qu’il y a des gens qui se soucient d’eux. Nos protestations devraient être inspirées dans le sens d’une action plus radicale. Et cela devrait briser encore plus l’esprit de l’armée et du gouvernement russes. Que ces ordures sachent que leur propre peuple les déteste et les anéantira. Bientôt, le sol brûlera sous leurs pieds, l’enfer les attend aussi chez eux. »

La vidéo.

Ce contenu a été publié dans Antimilitarisme, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.