Cologne (Allemagne) : Du feu pour Strabag

de.indymedia.org / dimanche 28 novembre 2021

Cette nuit, nous avons pris pour cible le site de Strabag à Cologne et l’avons libéré d’une voiture.

Nous avons choisi Strabag comme cible parce que cette entreprise profite depuis des années de la crise climatique et elle y contribue de manière déterminante, car elle construit des autoroutes à travers toute l’Allemagne, en contribuant entre autres à la construction de l’autoroute A49. Pour la construction de cette autoroute, une partie de la forêt de Dannenrod doit disparaître. Là aussi, nous avons vu encore une fois la manière dont l’État tranche par des moyens brutaux, contre les intérêts des citoyen.ne.s et pour le profit des grand.e.s capitalistes.

Depuis le 1er octobre, la saison chaude des défrichages a commencé dans toute l’Allemagne.
Des dizaines d’occupations de forêts et d’espaces libres qui s’opposent à l’exploitation des êtres humains et de la nature sont menacés.
Que ce soit dans dans le bois d’Osterholz, à Moni ou à Lützerath* :
Nous résistons tou.te.s !
Nous ne laisserons pas sans réponse les attaques contre nos forêts…
Liberté pour Ella* !
Liberté pour tou.te.s les prisonnier.e.s !
Pour l’anarchie !

 

Notes d’Attaque :
* La forêt d’Osterholz, près de Wuppertal, est occupée pour éviter que 5 hectares de bois soient rasés et remplacés par les terrils d’une usine de chaux. « Moni » est une forêt artificielle de pins, dans le Seehausener Wald, occupée pour empêcher que les arbres soient abattus pour faire de la place pour la prolongation de l’autoroute A14, entre Schwerin et Magdebourg. Lützerath est un petit hameau en Nordrhein-Westfalen. L’entreprise d’énergie RWE veut démolir complètement le village (et celui voisin d’Immerath, comme ça a déjà été le cas pour d’autres villages dans ce secteur, par le passé), pour agrandir sa mine à ciel ouvert de lignite. Les habitants ont été déplacé.e.s ailleurs, mais quelques uns résistent et des solidaires se sont installé.e.s sur les lieux.
** interpellée le 26 novembre 2020, lors de l’expulsion d’un campement dans le forêt de Dannenrod. Accusée de violence contre deux flics, lorsque tou.te.s les trois étaient sur une structure à plusieurs mètres d’auteur dans les arbres, Ella a été condamnée en mai dernier à deux ans et trois mois de taule.

Ce contenu a été publié dans Antitech, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.