Briançon (Hautes-Alpes) : Et maintenant c’est le maire qui ira a pieds

extraits de BFMTV / mercredi 24 novembre 2021

La voiture du maire de Briançon, Arnaud Murgia, a été incendiée dans la nuit de mardi à mercredi devant son domicile.


Vers 2h30 dans la nuit de mardi à mercredi, la voiture du maire de Briançon, Arnaud Murgia, a été incendiée devant son domicile, a appris BFM DICI. Les pompiers se sont rendus sur place. L’élu LR, choqué, était chez lui avec sa famille au moment des faits. […]

Cet acte intervient après d’autres incidents visant la mairie. Deux véhicules de la mairie de Briançon avaient déjà été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche dans les locaux des services techniques de la ville. Le maire avait « condamné avec gravité ces actes ». Une enquête judiciaire est en cours pour « destructions et dégradations volontaires par incendie ». […]

« Aucun suspect n’a été identifié pour l’instant », a indiqué le procureur de Gap Florent Crouhy à l’AFP, en précisant que « de l’essence a été dispersée pour brûler volontairement les véhicules » garés dans le parking de la résidence.
Le parquet de Gap a ouvert une enquête en flagrance pour « destruction volontaire par incendie et moyens dangereux ». « Compte tenu de la gravité des faits et de leur répétition, j’ai saisi la direction zonale de la police judiciaire de Marseille », a précisé le procureur.

Le maire de Briançon n’a pas fait l’objet de menaces avant ces faits, selon une source proche de l’enquête.

Ce contenu a été publié dans Collectivités territoriales, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.