Portland (USA) : Communiqué de la Mischief Night

Rose City Counter-Info / mardi 2 novembre 2021

« Nous ne sommes pas des esclaves, nous sommes de la dynamite. Nous sommes des êtres explosifs aux réactions imprévisibles. »

Lors de la Mischief Night, le 30 octobre [on pourrait le traduire par « nuit des espiègleries » ; une soirée pendant laquelle, aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni, les gens ont l’habitude se jouent des tours – ou font du vandalisme ; NdAtt.], nous avons appris d’une présence policière importante dans le sud-est de Portland, en prévision d’un rassemblement au parc Colonel Summers. Avec toute la police de Portland concentrée dans cette petite zone, nous avons saisi l’opportunité d’attaquer ailleurs. Les capitalistes gentrifieurs de différentes parties de la ville ont fait face à la force de notre rage et de notre espièglerie. Pas un seul policier n’a été vu par là.

En tant qu’anarchistes, nous sommes imprévisibles. Nous sommes partout, sauf là où on nous attend. Cela est notre force et quand nous agissons de manière décisive et inattendue, aucun nombre de flics peut nous arrêter. Pour foutre le bordel, nous n’avons pas besoin de protestations de masse ou de manifestations annoncées publiquement et souvent nous sommes mieux sans tout ça.

Heureusement, il paraît que la plupart des gens qui prévoyaient de se rassembler dans le parc ont pu constater la forte présence policière et ont choisi de passer leur nuit ailleurs. Cette flexibilité est importante. Si ce n’est pas le bon moment pour une action, ne forcez pas.

Toute personne qui prévoit une action qui pourrait faire face à une intervention policière importante devrait réfléchir attentivement avant de l’annoncer publiquement. Beaucoup de choses peuvent être réalisées avec simplement un petit groupe et un peu de préparation, sans besoin de prévenir à l’avance la police et d’autres ennemis. Souvent, les suites d’une manifestation turbulente auraient pu être réalisées tout aussi facilement par quelques équipes agissant par surprise. Si vous voulez que quelque chose arrive, un appel à l’action public ne devrait pas être considéré comme le choix par défaut. Commencez à conspirer !

Amusez-vous, faites des espiègleries et restez turbulent.e.s, les ami.e.s !

…des lutins du coin

Ce contenu a été publié dans Gentrification toi-même !, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.