Bourges : A peine condamné, déjà évadé

France Bleu / jeudi 12 août 2021

La fin de l’audience a été mouvementée au tribunal judiciaire de Bourges, ce jeudi après-midi. Un homme d’une cinquantaine d’années était jugé en comparution immédiate pour avoir agressé un huissier de justice. Les juges l’ont condamné à un an de prison ferme. Une peine que le Berruyer a eu du mal à accepter : il a réussi à s’évader du palais de justice.

L’homme est parvenu à prendre la fuite et distancer les policiers à ses trousses pendant quelques instants. Pas pour longtemps car il a finalement été rattrapé près de la cathédrale de Bourges et interpellé par les policiers de la BAC.

La veille, cet ancien videur de boîte de nuit avait roué de coups un huissier de justice qui s’était présenté à son domicile, dans le quartier du Val d’Auron, pour réclamer des impayés. La victime a reçu 21 jours d’incapacité totale de travail à cause de blessures à l’œil et du visage tuméfié. Dès son interpellation après sa fuite, l’agresseur a été envoyé en prison. Il sera également jugé dans les prochains jours pour cette tentative d’évasion.

Ce contenu a été publié dans Anticarcéral, Evasions, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.