Chili : Des nouvelles de la situation juridique de Mónica et Francisco

Contra Info / vendredi 6 août 2021

Lundi 2 août 2021, lors d’une procédure judiciaire simplifié, le compagnon Francisco Solar a déclaré être l’auteur d’un tag (« MEGA pointe, la police tire ») fait devant le siège de cette chaîne de télévision, dans le cadre d’un rassemblement appelé par la « Coordination 18 octobre », pour la libération des prisonnier.e.s de la révolte.

On se rappeler a qu’à cette occasion, pendant on arrestation des agents de l’O.S.9 [un service d’investigation des Carabineros ; NdAtt.] ont prélevé en cachette des échantillons d’ADN de ses vêtements, de façon à pouvoir le verser au dossier de l’affaire pour lequel il a été arrêté avec Monica.

Il a finalement été condamné à verser 400 000 pesos [environs 430 euros, au change d’aujourd’hui ; NdAtt.], à payer quand il sera « libre ».

Lundi 9 août 2021, les deux compas feront face à une audience au cours de laquelle le Parquet Sud demandera la prolongation de la durée de l’enquête, qui a déjà été prolongée de près d’un an.

Sédition contre l’État policier.
Complicité et solidarité avec Monica et Francisco.

Ce contenu a été publié dans International, Nique la justice, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.