Narbonne (Aude) : Virée destructrice nocturne

L’Indépendant / lundi 21 juin 2021

Les vitrines de plusieurs commerces du cœur de ville ont été endommagées dans la nuit de dimanche 20 à lundi 21 juin. Trois mineurs sont en garde à vue.


Le ras-le-bol commence à poindre chez les commerçants du centre-ville. Depuis plusieurs semaines, il n’est pas rare que leur boutique soit la cible de dégradations. Le mobilier urbain, les jardinières, sont aussi fréquemment visées. La fin du couvre-feu hier soir n’a rien arrangé à l’affaire. Car entre 2 heures et 4 heures du matin, cela a pris une nouvelle ampleur. Quasiment tout le cœur de ville a été impacté, de la rue Parerie à la promenade des Barques, en passant par la place de l’Hôtel de ville et la rue du Pont des marchands.

Les commerçants évoquent une bande de jeunes gens, une quinzaine, qui se serait lancée dans une virée destructrice. Plusieurs vitrines ont été endommagées, à coups de pierre ou autre. La police a été avisée et a fini par mettre en garde à vue, ce matin, trois mineurs connus de leur service et qui ont outragé les agents lors de leur interpellation.

Ce contenu a été publié dans Bouffe du riche, Contre le travail, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.