Île de Vancouver (Canada) : Un portail verrouillé contre la déforestation

Puget Sound Anarchists / mercredi 19 mai 2021

Un portails verrouillé, lorsque la Gendarmerie royale du Canada attaque des blocages contre la déforestation, sur l’Île de Vancouver

Le 17 mai 2021, le jour même où les ordures de la Gendarmerie royale du Canada ont commencé à faire respecter l’injonction judiciaire demandée par Teal Jones Group* contre les blocages qui, depuis longtemps, s’opposent à l’exploitation forestière sur le territoire des populations Pacheedaht et Ditidaht, nous avons verrouillé le portail de TJG sur la route principale de la zone de Grierson Creek.

Cette action a eu lieu à l’intérieur de la zone où est valable l’injonction, quelques heures après que les flics ont commencé leur assaut contre les courageux.ses défenseur.e.s de la terre, au blocage de Caycuse.

Ce portail, l’un des nombreux installés par Teal Jones dans la région, pour empêcher l’accès aux zones où ils travaillent, a été facilement retourné contre eux. Il les empêche maintenant de continuer à détruire la partie supérieure du bassin versant du Camper Creek, déjà ravagé.

Fuck l’injonction. Fuck Teal Jones. FUCK la police. Ce territoire est trop grand pour que vous puissiez le contrôler.

Et hey, les gauchistes, soyons réalistes. Défendre seulement le dernier 1% des forêts primaires, tout en promouvant activement l’exploitation forestière industrielle partout ailleurs dans la soi-disant Colombie-Britannique, c’est comme essayer de sauver quelques animaux sauvages dans un petit zoo, tout en promouvant l’élevage industriel de millions d’autres.

Quelques anarchistes

Le blocage routier de Fairy Creek (surce : MTL Counter-info)

* Note d’Attaque : Teal Jones Group est une entreprise canadienne d’exploitation forestière, la plus grande entreprise privée dans ce secteur en Colombie-Britannique. Depuis bientôt 10 mois, une demie-douzaine d’occupations et de blocages de routes leur empêchent la coupe à blanc de forêts primaires, dans le sud de l’Île de Vancouver.

Ce contenu a été publié dans Bloquer les flux, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.