Dabo (Moselle) : Le bâtiment des pécheurs détruit par un incendie

Le Républicain Lorrain / mardi 6 avril 2021

Le paysage bucolique a laissé place à une vision de désolation. Dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 avril, un incendie a totalement détruit le bâtiment principal de l’étang de la Stampf, dans la commune de Schaeferhof à Dabo. L’équipement communal, géré par l’AAPPMA (Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique) de Dabo, accueillait jusqu’au premier confinement de nombreux événements publics et privés.


L’alerte a été donnée lundi vers 23 h 30. Mais lorsque les secours sont arrivés sur place, l’incendie s’était généralisé à la salle des fêtes de 200 m². Rien n’a pu être sauvé. Le sinistre a été circonscrit vers 1 h 30. […]

Le bâtiment, entretenu et aux normes, n’était plus loué depuis un an et le premier confinement. « Il n’y avait pas d’objet électrique branché et pas de chauffage », note le maire. Aussi, la piste accidentelle est peu probable. L’incendie volontaire est privilégié, d’autant que plusieurs autres sinistres de ce type se sont déroulés au cours des derniers mois sur le secteur. L’enquête est confiée à la gendarmerie de Dabo.

This entry was posted in Liberté animale and tagged , , , . Bookmark the permalink.