Bron (Rhône) : Voilà pour le maire et son insertion

LyonMag / jeudi 25 février 2021

En fin d’après-midi, le maire de Bron Jérémie Bréaud a été attaqué. L’élu LR a publié une photo d’un véhicule de la municipalité fortement endommagé et précise que la voiture, garée sur un parking de la commune, a été vandalisée par plusieurs individus dans le quartier de Parilly alors qu’il rencontrait « des acteurs reconnus du territoire engagés en faveur de l’insertion, de l’emploi et de la formation des jeunes« . Sur les clichés, on peut voir de nombreuses vitres du véhicule brisées, mais aussi la carrosserie impactée et un rétroviseur qui ne tient plus qu’à un fil. Une dépanneuse a été envoyée sur place.

Le maire explique ensuite avoir été la cible de nombreux jets de projectiles et de menaces physiques de la part d’individus véhéments. « Nous avons été la cible d’insultes, de menaces physiques et de jets de canette, cailloux ou encore morceaux de bois. Sans la présence à nos côtés de ces acteurs reconnus du territoire, la situation aurait pu être dramatique » détaille Jérémie Bréaud qui annonce qu’il déposera plainte. « Il s’agit du fruit d’individus isolés » affirme ce jeudi matin le maire de Bron qui souhaite « continuer à aider les jeunes, notamment au niveau de l’emploi« .

Aucun blessé n’est toutefois à déplorer après ce nouvel acte de violences. Pour rappel, l’élu LR avait été menacé par des tags à plusieurs reprises ces derniers mois.

This entry was posted in Collectivités territoriales and tagged , , . Bookmark the permalink.