Francfort sur le Main (Allemagne) : Sabotage de deux nacelles élévatrices, pour la foret de Dannenrod

de.indymedia.org / mardi 25 novembre 2020

Ce soir, nous avons mis le feu à deux nacelles élévatrices de l’entreprise Mateco, dans le quartier Nied, à Frankfurt. La police les utilises à la forêt de Dannenrod

Après que la police ait provoqué plusieurs accidents, dans la forêt de Dannenrod, qui n’ont rien changé à part les commentaires cyniques des flics, nous avons décidé d’agir nous-mêmes. Les flics mettent consciemment et délibérément en danger les personnes accrochées aux arbres. Leur conseil que les cordes vitales doivent être marquées est plus qu’inhumain. C’est pour que les flics du SEK [les forces spéciales des polices des différents Land allemands ; NdAtt.] sachent quelles cordes ils doivent piétiner et quelles ils peuvent couper ? Depuis quand il revient à des personnes en danger de demander gentiment à la police de ne pas les tuer ?

Nous nous défendons nous-mêmes. Ce qui brûle à Francfort ne peut plus faire des dégâts a Dannenrod. Les entreprises comme Mateco se font plein d’argent avec la catastrophe environnementale et avec la destruction de nos moyens de subsistance. Mais nous leur avons maintenant fait une proposition claire : s’ils retirent leurs nacelles élévatrices de l’opération d’expulsion de la forêt de Dannenrod, il n’y aura plus de problèmes.

Nous avons veillé à ce qu’aucune personne non impliquée ne soit touchée.

Le projet de rallongement de l’A49 [autoroute qui, dans sa partie en projet, devrait passer sur la forêt de Dannenrod, près de Marburg, dans le Land Hesse ; NdAtt.] est un grande œuvre absurde, sans aucun sens ni aucune raison. D’un point de vue environnemental, ce prolongement est une catastrophe. Le parti des Verts montre clairement son visage, ainsi que le fait que la volonté de pouvoir corrompt. Le gouvernement du Land Hesse est prêt à faire expulser et à faire abattre la forêt de Dannröder, dans les meilleurs délai et par tous les moyens, sans tenir compte des pertes. La santé ou la vie des militant.e.s ne sont tenues en aucune considération. Les flics de base eux-mêmes sont envoyés au casse-pipe [pas grave, non ? NdAtt.]. Le gouvernement CDU [parti chrétien-démocrate, de centre-droite ; NdAtt.]-Verts a peur de la force du mouvement pour le climat et de défense de l’environnement – faisons en sorte que cela continue. Ils ne doivent pas croire que quand le tracé de l’autoroute sera dégagé et déboisé, la résistance sera terminée, bien au contraire !

Venez tou.te.s défendre les occupations dans la forêt de Dannenrod, agissez là où vous êtes !

This entry was posted in General and tagged , , , . Bookmark the permalink.