Hambourg (Allemagne) : Une voiture de l’agence immobilière Gladigau incendiée

de.indymedia.org / jeudi 5 novembre 2020

Puisque nous détestons la rénovation urbaine qui avance et le dépeuplement de nos quartiers qui en découle, la nuit dernière nous avons mis le feu à une voiture des ordures de l’immobilier Gladigau, dans le quartier d’ Altona.

Gladigau est l’un des plus grands acteurs du secteur immobilier à Hambourg et dans le Schleswig-Holstein. Avec plusieurs milliers de propriétés, ils jouent un rôle décisif dans le jeu quotidien du marché et de la gestion des espaces de vie. Ils sont particulièrement fiers d’avoir, maintenant, un pied dans le prestigieux quartier de Hafencity. Ils y gèrent plusieurs immeubles.

Nous avons remarqué que sur leur site web ils annoncent aux potentiels locataires de leurs propriétés, qui comprennent aussi plusieurs salles de réception, que « leur orientation politique sera traitée avec la plus grande discrétion ». Ça devrait être évident pour quels partis est important, de ces temps, que leur orientation politique soit traitée avec discrétion.
Peut-être qu’il serait intéressant de poursuivre les enquêtes et les recherches sur Gladigau. Peut-être demanderons-nous à l’un.e de ses 74 employé.e.s, tou.te.s blanc.he.s, sans exception.

Ce n’est bien sûr pas une coïncidence que nous ayons choisi la nuit du 5 novembre.
Liberté pour les trois de la Parkbank.
Liberté pour tou.te.s les prisonnier.e.s.
Des voitures en feu contre la ville des riches.

This entry was posted in Gentrification toi-même !, International and tagged , , , . Bookmark the permalink.