Trévise (Italie) : Début du procès contre Juan (et assemblée solidaire) – MAJ du 1/11

Il Rovescio / jeudi 22 octobre 2020

Assemblée à Mestre en solidarité avec Juan

Le 23 novembre commencera, au tribunal de Trévise, le procès contre Juan Sorroche, un compagnon anarchiste qui participe depuis vingt ans aux luttes contre l’État et le capitalisme, qui, à cause de cela, a subit différentes incarcérations et est actuellement emprisonné dans la section AS2 de la taule de Terni. Juan est accusé d’une action contre le local de la Lega Nord de Trévise, qui a eu lieu en août 2018.

Dans une époque où le racisme d’État avance avec féroce, où les luttes et les pratiques d’action directe sont lourdement prises pour cible, nous ne pouvons pas rester en silence.

Étant donné aussi que l’accusation est « massacre » et que le procès comportera un jury populaire, dans une ville où la Lega domine depuis vingt ans, il nous semble fondamental qu’une solidarité large et chaleureuse se développe autour de Juan, dans le cadre de la mobilisation plus générale en soutien avec les nombreux compagnons et compagnonnes qui passent en procès en cette période.

Pour discuter des initiative à mettre en œuvre, y comprise une présence solidaire à Trévise le 23 novembre, on va se rencontrer samedi 3 octobre, à partir de 15h, au Tuttinpiedi, piazzetta Canova 3, Mestre.

*****

Mise à jour du 1er novembre : le procès a été décalé

Il Rovescio / samedi 31 octobre 2020

L’audience du 23 novembre, au tribunal de Trévise, a été décalée au 28 novembre.

*****

Pour écrire à Juan (il parle italien et espagnol) :

Juan Antonio Sorroche Fernandez
Casa Circondariale di Terni
Strada delle Campore, 32
05100 – Terni (Italie)

This entry was posted in International, Nique la justice and tagged , , , , . Bookmark the permalink.