Hambourg (Allemagne) : Des nouvelles des compas inculpé.e.s dans l’affaire de la Parkbank

de.indymedia.org / vendredi 9 octobre 2020

Rassemblement devant la prison, évolution du procès et annonce d’une manif la veille de la sentence

Par les lignes qui suivent, nous voulons vous informer de l’évolution du procès contre les trois anarchistes qui sont inculpé.e.s à Hambourg, depuis le début du mois de juillet de l’année dernière, pour tentative d’incendie.

Mais avant tout, nous voulons nous réjouir du rassemblement, beau et déterminé, qui a eu lieu le 4 octobre devant la prison de Holstenglacis. Il y a eu beaucoup de communications avec les prisonniers aux fenêtres et nous espérons avoir envoyé un peu de joie de vivre et beaucoup de solidarité par-dessus les murs de la prison, avec des interventions et de la musique.

Mais passons maintenant au procès :

Jeudi dernier, il y a eu un développement dans le procès. La cour a rejeté (pour l’instant) la dernière demande de preuves du Procureur général, parce qu’elle n’est pas pertinente pour la procédure en cours. Par la suite, la cour a annoncé que le délai pour la présentation de nouvelles preuves expirera le 20 octobre. En même temps, elle a annoncé que le ministère public et la défense devraient prononcer leurs plaidoiries respectivement à la fin du mois d’octobre et au début du mois de novembre, si des nouvelles preuves n’étaient pas introduites dans la procédure. Le juge a fixé le 5 novembre comme date possible pour le prononcé du verdict.

Bien que, naturellement, nous ne puissions pas dire avec certitude ce que le Procureur sortira du chapeau… la fin de ce procès de presque de 10 mois semble en vue.

Nous continuerons à être avec nos ami.e.s et compas et nous serons à leurs côtés dans la salle du tribunal et dans la rue.

Gardez vos yeux et vos oreilles ouverts ! Diffusez les nouvelles et les informations du blog [https://parkbanksolidarity.blackblogs.org/ ; NdAtt.]. Certains de nos amis préparent, pour la veille du verdict, une manifestation solidaire en direction de la prison. Le départ sera à 19 heures au Centro Sociale (Sternstraße). Tenez-vous au courant de la date précise et venez avec nous dans la rue !

Salutations solidaires

This entry was posted in International, Nique la justice and tagged , , , . Bookmark the permalink.