Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne) : Des véhicules de la mairie en feu

extrait du Parisien / jeudi 1er octobre 2020

[…] Ce mercredi vers 22 heures, au centre technique municipal situé rue Gaston de Bray, trois voitures destinées au rebut et un véhicule technique appartenant à la mairie, ainsi qu’un engin de chantier d’une entreprise qui intervient sur les travaux de chauffage, ont été incendiés. Il n’y a pas de caméras de vidéoprotection sur ce site.


Avec deux départs de feu identifiés et la découverte d’un trou dans le grillage, la police comme la mairie privilégient la piste criminelle. Surtout après que d’autres engins de chantier ont été incendiés la semaine dernière dans et à côté du parc de la Gramine dont les travaux avaient commencé la veille.

Le 6 août dernier, cinq véhicules appartenant à Confluence Habitat, garées dans l’atelier technique de l’office HLM, ont été incendiés volontairement.
Le 14 octobre 2019, à l’aube, quatre voitures appartenant à des agents de la mairie ou à leurs proches ont été la proie des flammes, à Montereau, mais aussi à Varennes-sur-Seine et à La Grande Paroisse. « On ne saurait dire s’il faut faire un lien entre tous ces faits, mais cette régularité à s’en prendre à des biens publics est particulièrement troublante, souligne le maire (UDI) James Chéron. C’est une donnée qui n’échappe pas à la police ». […]

This entry was posted in Collectivités territoriales and tagged , , . Bookmark the permalink.