Pérols (Hérault) : L’bon Dieu dans sa merde (MAJ du 22/09)

France Bleu / dimanche 20 septembre 2020

Un homme a vandalisé l’église Saint Sixte II de Pérols près de Montpellier ce dimanche en début d’après-midi aux alentours de 13h15. Le Père Hervé Dussel, responsable de la paroisse Stella Maris (Carnon, La Grande-Motte, Pérols) exprime sa « grande tristesse face un acte réalisé avec méthode. » […]

« Il a déféqué puis uriné et enfin craché sur le siège du prêtre. Il a ensuite mis le feu à des feuilles de chants. Le feu s’est propagé à une table puis un banc. Il a lancé la croix de l’autel » raconte le Père Hervé Dussel à France Bleu Hérault. L’homme a été filmé. D’abord à l’extérieur de l’église grâce aux caméras de vidéosurveillance puis à l’intérieur. « On le voit au bar PMU de Pérols puis s’introduire dans l’église » ajoute le Père Hervé Dussel. Il ne pense pas que ce soit l’œuvre d’un déséquilibré : « au contraire il a agit avec méthode » ajoute-t-il.

*****

Mise à jour du 22 septembre : une personne interpellée

Metropolitain / lundi 21 septembre 2020

L’exploitation des caméras de vidéosurveillance de la commune a permis d’identifier le vandale présumé dans l’église Saint-Sixte II, mitoyenne de l’hôtel de ville, au coeur de Pérols, au sud de Montpellier.

Pour l’anecdote, les policiers du commissariat central de Montpellier avaient placé en garde à vue, dimanche soir, un SDF de 35 ans, interpellé à Montpellier, après avoir commis le cambriolage par escalade d’une habitation, un peu plus tôt à Pérols.
Durant son audition, les policiers ont reçu les bandes des caméras de vidéosurveillance de la commune de Pérols, où s’étaient déroulées dimanche à la mi-journée l’intrusion et les dégradations volontaires dans l’église Sainte-Sixte II. Un enquêteur de la sûreté départementale a alors reconnu le SDF qu’il interrogeait en garde à vue pour la cambriole !
Le suspect était déjà passé dans les locaux de la sûreté départementale de l’Hérault, la veille, après avoir été interpellé pour un vol à l’étalage par les agents de sécurité de l’hypermarché Auchan, dans la zone commerciale du Fenouillet, à Pérols… Il avait été remis en liberté samedi soir. Le lendemain, il récidivait.

Le vandalisme dans l’église a mis en émoi la commune. Il semble que le suspect était alcoolisé, quand entre 13h et 13h15, dimanche, il a pénétré dans l’église, avant de déféquer, assembler des livres au sol qu’il a volontairement incendiés et dégrader des bancs, notamment.

This entry was posted in Anticlérical and tagged , . Bookmark the permalink.