Italie – op. Scripta Manent : Appel à des rendez-vous solidaires

Il Rovescio / mardi 1er septembre 2020

Pendant le mois de septembre, auront lieu à Turin des nombreuses audiences du procès en appel de l’opération “Scripta Manent”, dans lequel 23 anarchistes sont inculpé.e.s, sous différents chef d’inculpations, pour des épisodes et des pratiques d’attaque qui appartiennent au patrimoine des luttes contre l’Autorité.

Opération après opération, procès après procès, l’État perfectionne les instruments juridiques pour criminaliser l’action anarchiste et révolutionnaire, frapper les luttes, étouffer la solidarité, exacerber l’isolement carcéral pour prisonniers et prisonnières.

D’un côté, l’État, le Capital, avec les discriminations, la répression, l’exploitation, les guerres et les massacres dont ils sont responsables, chaque jour.
De l’autre côté, différentes pratiques et instruments pour remettre en cause, contrer, attaquer les rôles et les structures qu sont responsables de cela.

Nous sommes fier.e.s d’avoir choisi notre côté. Fier.e.s de lutter.

Jeudi 24 septembre, à partir de 9h.
Présence dans la salle bunkerisée de la prison des Vallette (à l’intérieur et aussi à l’extérieur)

Samedi 26 septembre, 11h.
Présence solidaire sur la place Piazza Borgo Dora (Turin)

Dimanche 27 septembre à partir de 15h.
Rassemblement devant la prison d’Alessandra

Solidaires avec les inculpé.e.s du procès « Scripta Manent ».
Opposé.e.s à l’aliénation des procès en visioconférence et aux ordonnances qui empêchent les présences solidaires dans les salles des tribunaux.

Contre toutes les formes d’enfermement.
Pour ne pas oublier les protestations et les révoltes dans les prison, en mars dernier, réprimées par l’État avec 13 morts, des passages à tabac, des transferts en masse.

Pour réaffirmer le fait que lutter est quelque chose de juste et de nécessaire.

Sur internet ou sur Radio Black Out il y aura confirmation de la date pour la présence au tribunal (si le calendrier du procès change).

Cassa Anti Repressione delle Alpi Occidentali

This entry was posted in International, Nique la justice and tagged , , , , . Bookmark the permalink.