Turin (Italie) : Appel à une présence dans la salle de tribunal lors du procès Scripta Manent

Il Rovescio / jeudi 27 août 2020

Le 1er juillet a eu lieu la première audience de l’appel du procès Scripta Manent.

Les inculpés et les inculpées qui passent en jugement sont 23.
Lors de la première audience, le Procureur a demandé que les sentences du procès contre la CCF, en Grèce, soient versé au dossier, ainsi que la deuxième et troisième partie de l’entretien d’Alfredo Cospito avec le journal Vetriolo (de 2019/2020) et la contribution (toujours d’Alfredo) pour l’assemblée anti-carcérale de Bologne du 9 juin 2019 ; il a aussi demandé que deux compagnons de Rome soient entendus à propos d’une filature qui a eu lieu en 2005, pendant l’opération « Crocenera ». La cour a décidé de verser les écrits d’Alfredo ; pour ce qui en est des sentences grecques, l’une a été versée mais seulement comme donnée historique, mais pas pour son contenu juridique, tandis que l’autre n’a pas été versée.

Le Proc’ Sparagna a commencé à plaider lors des audiences de juillet et il va continuer le 7, 8 et 9 septembre (les autres audiences ont été fixées pour les jours 11, 16, 18 et 24). La stratégie absurde du Parquet se base sur le fait de salir les noms et les idées de certains compagnons anarchistes, qui représenteraient l’anarchisme insurrectionnel « gentil », opposé à l’anarchisme « criminel » (ils l’ont défini de cette façon), représenté par des compagnons ainsi-dits « nihilistes ». C’est important de ne pas laisser passer cette énième tentative de division entre « gentils » et « méchants ».

Comme cela a été demandé aussi par certains des compagnons en prison, il est important qu’il y ait une présence dans la salle du tribunal, le 7, 8 et 9 septembre, quand Sparagna recommencera a parler, parce c’est là qui sera décidé la future stratégie des différents Parquets par rapport aux anarchistes.

Solidarité avec les compagnons et les compagnonnes qui passent en procès.

This entry was posted in International, Nique la justice and tagged , , , . Bookmark the permalink.