Smithers (Canada) : Un sabotage dans la prétendue Colombie Britannique

Montréal Contre-information / mardi 11 août 2020

Le 3 août, à Smithers (Colombie Britannique), nous avons attaqué la plateforme de forage n°4 de l’entreprise Val’s Drilling, en utilisant la méthode des bouteilles en plastique remplies de carburant et allumées avec des cubes d’allume-feux.
Après avoir appris que la foreuse était arrivée à Smithers, nous avons immédiatement quitté Prince George. Après être arrivé.e.s à Smithers et avoir pris nos repères, nous nous sommes posté.e.s dans le parc en face de l’hôtel où la foreuse était garée. Après avoir recueilli suffisamment d’informations, on a élaboré un plan et on a pris la décision d’agir au petit matin. Une fois l’engin placé et allumé, nous sommes immédiatement reparti.e.s pour Prince George, par l’autoroute 16.

Nous pensons qu’il faut une action ferme, par tous les moyens nécessaires, pour s’assurer que CGL [projet de gazoduc de l’entreprise TC Énergie, qui devrait traverser les montagns Rocheuses, notamment le territoire de la population Wetʼsuwetʼen, qui s’oppose à ce projet ; NdAtt.] ne fasse pas de forages sous la rivière Wedzin Kwah.

Solidarité avec nos frères et sœurs Haudenoshaunee, qui font face aux flics de l’OPP [Ontario Provincial Police, la police de l’Ontario, où se déroule la lutte des autochtones Haudenoshaunee ; NdAtt.].

Aucune milice d’État financée par des industries sur cette terre volée qu’est l’île de la Tortue [le nom donné au continent américain dans certaines des langues autochtones ; NdAtt.].

Ce contenu a été publié dans Antitech, International, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.