Dunkerque (Nord) : La maternelle détruite à 100%

France 3 / dimanche 19 juillet 2020

Ce sont des riverains qui ont donné l’alerte, en plein milieu de la nuit. Aux alentours de 4 heures du matin, les pompiers sont appelés pour un départ de feu dans l’école maternelle Trystram, rue des Coquelicots à Petite-Synthe. L’un des trois bâtiments du groupe scolaire dunkerquois est en proie aux flammes.

Une trentaine de pompiers de Fort-Mardyck, Dunkerque et Gravelines sont alors mobilisés pour circonscrire le feu touchant l’un des trois bâtiments du groupe scolaire accueillant l’école maternelle, d’une surface de 600 mètres carrés. À leur arrivée, le toit du bâtiment est déjà effondré. Après quatre heures d’opérations, l’incendie est finalement maîtrisé.

Ce dimanche matin, il ne reste plus rien du bâtiment. Le toit, totalement embrasé, a disparu et les dégâts sont considérables. « L’école maternelle a été détruite à 100% » constate ce dimanche matin Johan Bodart, maire adjoint de Petite Synthe. Aucun blessé n’est à déplorer. […]

« Une enquête a été ouverte pour incendie volontaire », les premières constatations des enquêteurs montrant « que le feu aurait pris a plusieurs endroits », et « laissant suspecter » une origine criminelle, a déclaré le parquet de Dunkerque.

This entry was posted in Brûle ton école and tagged , . Bookmark the permalink.