Pechbusque (Haute-Garonne) : Encore une antenne-relais en feu

La Depeche du Midi / vendredi 19 juin 2020

Sapeurs-pompiers et gendarmes ont été appelés ce jeudi soir pour un incendie en cours sur une antenne relais située près de Toulouse. L’armoire électrique était pourtant située dans un champ. Des investigations sont déjà en cours pour connaître l’origine du feu. Mais depuis le début du mois de mai, c’est au moins le quatrième sinistre du genre enregistré en Haute-Garonne.

Et de quatre. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un nouvel incendie d’antenne relais a été constaté dans l’agglomération toulousaine. Le sinistre s’est déclaré vers 23 h 30 sur une installation située dans un champ à Pechbusque, au sud de Toulouse. Prévenu le service départemental d’incendie et de secours (SDIS 31), a dépêché sur place deux véhicules et sept sapeurs-pompiers. Les flammes ont été vite maîtrisées et les gendarmes de Castanet, avisés.
Cette fois, ce sont les opérateurs – et leurs clients – Orange et Free qui étaient dans le viseur. Des agents techniques sont déjà à pied d’œuvre pour remplacer le matériel qui a été dégradé mais comme à chaque fois, la question qui se pose : par qui ? L’enquête permettra d’y répondre. Pour l’heure, la piste criminelle ne reste qu’une une hypothèse.

À Flourens où c’est une antenne Orange et SFR qui a brûlé le 11 juin, il pourrait s’agir d’un accident. Les investigations sont toujours en cours. Mais la répétition de ce type de faits laisse certains représentants des forces de l’ordre pour le moins perplexes. […]

selon France3 même date : « Contacté par téléphone, l’attaché de presse d’Orange Midi-Pyrénées Sébastien Audra explique que les perturbations réseau ont été limitées, une solution provisoire ayant été trouvé par l’optimisation d’une antenne située à proximité.
S’ils n’ont pas encore été chiffrés, les dégats pour l’opérateur, propriétaire de l’antenne relai de Pechbusque, sont importants. « Ce sont des équipements assez onéreux » explique Sébastien Audra. »

This entry was posted in Antitech, Bloquer les flux and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.