Rimon-et-Savel (Drôme) : Encore une antenne-relais incendiée

France3 / mercredi 3 juin 2020

Une antenne relais a été la cible d’un incendie volontaire à Rimon-et-Savel, dans la Drôme. L’incendie a été commis dans la nuit du 2 au 3 juin 2020. Le pylone en lui-même n’a pas été touché, mais son installation électrique. Le relais TDF est hors-service.

Une enquête est ouverte. Ce sont les gendarmes de la brigade de Crest qui ont procédé aux premières constatations. Des techniciens d’investigation criminelle du groupement de gendarmerie de la Drôme se sont également rendus sur place dans la matinée de ce mercredi 3 juin, et la Section de recherches de Grenoble a été avisée.

Selon nos confrères de France Bleu Drôme citant TDF, « entre 1 000 et 10 000 clients sont impactés et ne reçoivent plus certaines chaînes de la TNT. Des clients d’Orange pour le téléphone fixe, de Free et de SFR pour les mobiles peuvent aussi avoir des problèmes de réception. Enfin, la diffusion de France Inter est perturbée. Télédiffusion de France espère faire intervenir des techniciens sur place ce jeudi, pour remettre l’antenne en marche dans les prochains jours« . […]

This entry was posted in Antitech, Bloquer les flux and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.