Berlin (Allemagne) : Des flammes pour Liebig34 – contre la ville des riches

de.indymedia.org / mardi 2 juin 2020

Le 2 juin, nous avons mis le feu à quatre distributeurs de billets d’Euronet (dans les quartiers berlinois de Mitte, Kreuzberg, Friedrichshain et Neukölln), en solidarité avec le squat Liebig34 et comme avertissement à l’État, au capital et à ses complices sur ce qui va se passer s’ils essayent d’expulser le L34.

En tant que propriétaire du bâtiment où est situé le L34 et propriétaire de nombreuses maisons à Berlin, Padovicz loue une partie de ses biens immobiliers à Euronet, pour un usage commercial. Indépendamment de cela, les distributeurs automatiques d’Euronet font partie de l’infrastructure capitaliste et des plans du capital pour la gentrification complète de nos quartiers. Ils construisent une ville basée sur la meilleure exploitation possible du tourisme de masse et ils planifient des quartiers pour des résident.e.s qui ne se soucient pas des frais de retrait de l’argent.
Dans une telle ville, il n’y a évidemment pas de place pour des espaces libres, anti-hiérarchiques et autogérés comme le projet d’habitation anarcho-queer-féministe Liebig34, que Padovicz, l’État et le capital veulent remplacer par une machine à fric, qui sert le capital et le crée.
Bien sûr, nous n’espérons en aucune solution par les tribunaux [le 3 juin il y aura la (troisième) audience de tribunal pour statuer de l’expulsion de Liebig34 – le collectif du lieu appelle à un rassemblement devant le squat ; NdAtt.] et nous savons que le système judiciaire sert les intérêts du capital.
Ce que nous voulons, ce sont des maisons squattées et des actions décentralisées en solidarité avec Liebig34 et comme contre-attaque contre l’État et le capital.

Nous en avons assez des plans de Padovicz et de tous les autres proprios-requins !
Nous nous retrouverons dans les rues de la rage !

Liebig34 résiste !

Salutations solidaires aux insurgé.e.s de Minneapolis et des autres villes des États-Unis
Vengeance pour George Floyd !

This entry was posted in Bouffe du riche, Gentrification toi-même !, Squats and tagged , , , , . Bookmark the permalink.