Le May-sur-Èvre (Maine-et-Loire) : Beau comme la mairie (presque) en feu

Ouest-France / vendredi 1er mai 2020

Lorsque le directeur général des services du May-sur-Èvre Guillaume Caiveau est arrivé à la mairie, ce vendredi 1er mai vers 7 h 30, une désagréable surprise l’attendait. « Une ou plusieurs personnes ont cassé une vitre dans le hall d’entrée et jeté un engin incendiaire à l’intérieur », explique le maire de la commune, Alain Picard.


Les gendarmes de Montrevault-sur-Èvre ainsi que les pompiers sont aussitôt appelés sur place. « L’incendie était déjà éteint mais une importante couche de suie recouvrait les murs et le sol et c’est très toxique », ajoute l’élu.
Après avoir effectué des relevés pour analyse, les sapeurs-pompiers ont sécurisé les lieux. Une enquête est en cours. « Nous avons bouclé et réparé ce qui pouvait l’être, indique Alain Picard. Nous voulions rouvrir la mairie progressivement, mardi 5 mai, mais il faudra attendre au moins huit jours après le nettoyage et les travaux. »
Des moquettes au sol, des peintures et des vitres brisées, qui ont explosé sous la chaleur, devront être refaites. « Tout aurait pu brûler, déplore le maire. On n’avait vraiment pas besoin de ça en ce moment. »

This entry was posted in Collectivités territoriales and tagged , , . Bookmark the permalink.