Nantes et Concarneau : Contre le formatage des enfants par l’école

Nantes : Feu à l’école et à un car scolaire

extraits de Ouest-France / dimanche 1er mars 2020

Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un incendie à l’école primaire Paul-Gauguin, au nord de Nantes. Il était 2 h du matin, dans la nuit du samedi 29 février au dimanche 1er mars, lorsqu’une porte de l’établissement a été fracturée. Des inconnus sont entrés avec un scooter dans la bibliothèque de cette école, rue de Québec. Ils ont mis le feu à un scooter et se sont enfuis. La pièce d’environ 50 m², s’est embrasée.

[…] D’autres violences urbaines ont été commises cette même nuit dans les quartiers nord.
Un car Lila a été incendié entre 0 h 40 et 2 h du matin, dimanche 1er mars. Stationné rue Eugène-Thomas, ce véhicule destiné au ramassage scolaire a entièrement brûlé. […]
Dans le même périmètre géographique, six voitures ont été incendiées cette nuit à trois endroits différents, se propageant à chaque fois à une deuxième voiture.

*****

Concarneau (Finistère) : « Feu » n’est pas qu’un mot tagué

Ouest-France / lundi 2 mars 2020

Un incendie s’est déclaré ce matin au collège des Sables-Blancs à Concarneau. Le feu, désormais éteint, a ravagé deux bureaux de la partie administrative. Dix-huit pompiers de Concarneau, Melgven et Quimper, ont été mobilisés vers 6 h du matin. Si aucune victime n’est à déplorer, il faut prévoir « beaucoup de nettoyage » selon le commandant Patrice Foustoul, en raison « de la fumée et de la suie ». L’origine du sinistre est encore inconnue mais des inscriptions « Feu » sur les murs ont été découvertes. La rentrée a été reportée pour les 366 élèves de l’établissement fermé jusqu’à nouvel ordre. […]

Ce contenu a été publié dans Brûle ton école, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.