Hambourg (Allemagne) : Attaque contre Tesla. Contre les ennemis de la nature et de la liberté !

de.indymedia.org / mercredi 26 février 2020

Dans la nuit du 26 février, nous avons recouvert de bitume au moins 12 voitures de luxe et une voiture de service de Tesla, dans leurs locaux de l’Essener Straße, dans le nord de Hambourg, Allemagne. Salutations solidaires aux personnes qui occupent la forêt de Grünheide*.

Tesla est une entreprise qui tire profit de l’idéologie selon laquelle tous les problèmes de ce monde peuvent être résolus par le développement de nouvelles technologies. Une part importante de leur image est que les technologies sur lesquelles ils travaillent (par exemple, ils sont pionniers en matière d’intelligence artificielle et de voitures à conduite autonome) ont une valeur pour la collectivité, dans les domaines social, environnemental et de la sécurité. Nous rejetons le perfectionnement constant des êtres humains par la technologie, car celui-ci va avec l’extension du contrôle et une restriction supplémentaire de la liberté. Nous nous opposons également à la destruction de la nature qui, contrairement aux affirmations populaires, s’accompagne inévitablement de l’expansion de la technologie.

Dans le Brandebourg** on voit bien, l’hypocrisie du groupe Tesla.
En quelques jours, Tesla a abattu 90 hectares de forêt à Grünheide (Brandebourg), pour y construire une immense usine, au nom du progrès et du profit. 65 hectares encore doivent suivre. Quelques animaux à installer ailleurs ont été symboliquement « sauvés », au bénéfice de la presse, pendant que 30 machines « moissonneuses » abattaient d’innombrables animaux et leur habitat en un temps record.

Nous trouvons formidable que quelques pirates des arbres aient occupé la forêt, à deux reprises, pendant un petit peu de temps, pour se défendre contre le déboisent.
Dans un endroit comme celui-ci, il n’y a pas toujours beaucoup de gens qui se battent contre un tel projet. Mais nous pouvons faire quelque chose contre Tesla partout, parce que dans presque toutes les villes et aussi dans certains villages, il a des sites de cette entreprise. [voir : tesla.com/findus].

Nous proposons une lutte décentralisée contre l’usine Tesla et tous les autres sites technologiques.

 

Notes d’Attaque :
* au sud-est de Berlin, des personnes occupent la foret que l’entreprise Tesla voudrait détruire pour y construire sa « Gigafactory Europe » pour la production de ses bagnoles électriques de luxe.
** la région qui entoure Berlin et englobe Grünheide.

This entry was posted in Antitech, International and tagged , , . Bookmark the permalink.