Dax (Landes) : Amour (et anarchie) pour le tagueur !

France Bleu / mercredi 5 février 2020

Un tagueur en série, qui sévissait depuis quelques semaines dans le centre-ville de Dax, a été arrêté ce mardi par la police. Il sera jugé en mars par le tribunal correctionnel de Dax.

[…] La police a compté 89 tags pour 6.000 euros de dégâts. Précisément, 87 tags « Amour » avec le A anarchiste et deux tags anti-force de l’ordre : un « mort au vache » et un « nique les CRS ».
Les policiers dacquois ont confondu ce tagueur en série qui sévissait depuis début janvier grâce à la vidéosurveillance de la ville. Il a été filmé en pleine action sur une place de centre-ville. Les policiers ont donc pu faire son signalement aux patrouilles qui ont fini par tomber sur lui.
Un jeune homme de 27 ans, cultivé selon le parquet et inconnu des services de police jusque-là. Il est revenu à Dax il y a seulement un mois et demi après ses études en sociologie à l’Université de la Sorbonne à Paris.
Il a donc été interpellé ce mardi et lors de la perquisition de son domicile, les enquêteurs ont trouvé de quoi le confondre : des pochoirs, des bombes de peinture et de la littérature anarchiste. Le jeune homme a reconnu avoir fait les tags « Amour », mais pas ceux insultant les forces de l’ordre. Il a été placé sous contrôle judiciaire et sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Dax en mars prochain.

This entry was posted in ACAB, Gentrification toi-même ! and tagged , , . Bookmark the permalink.