Réhon (Meurthe-et-Moselle) : Un dent contre la Communauté d’agglo

Le Républicain Lorrain / dimanche 12 janvier 2020

Ces voitures ont été dégradées sur la parking de la Communauté d’agglomération de Longwy (CAL). Et toutes sont des voitures de service de l’intercommunalité. « Cinq ont été vandalisées sur les six qui étaient stationnées là », indique Christian Ariès, président de la CAL.
Les faits se sont produits vers 1 h du matin. C’est la société de gardiennage qui surveille l’ensemble des sites dont la CAL est propriétaire qui a signalé les dégradations. Les vitres des portières, les pare-brise et les lunettes arrières ont été explosés, vraisemblablement avec l’aide d’outils. En revanche, aucun vol n’a été enregistré.

Dimanche matin, une patrouille de police du commissariat de Mont-Saint-Martin était présente pour effectuer les premières constatations. La Communauté d’agglomération devrait porter plainte ce lundi. Les enregistrements des caméras de vidéo-surveillance devraient permettre de déterminer le nombre d’individus impliqués dans ce délit, ainsi que le mode opératoire.

La CAL compte une flotte d’une dizaine de véhicules. Au début de cette année 2020, d’autres voitures avaient déjà été prises pour cible, sur ce même parking. L’enquête devrait permettre de savoir si c’est l’intercommunalité qui est visée ou bien si c’est le fait que la zone soit peu fréquentée la nuit qui incite les vandales à agir.

This entry was posted in Collectivités territoriales and tagged , , , . Bookmark the permalink.