Saint-Maximin (Oise) : La voiture de la police municipale incendiée

Le Courrier Picard / mercredi 8 janvier 2020

Il était environ 23 h 45 lorsque l’unique véhicule de la police municipale de Saint-Maximin (Oise) a été incendié, mardi. Stationné sur le parking de la mairie, le véhicule a vu ses pneus exploser à cause de la chaleur. Le feu s’est ensuite propagé au bâtiment communal tout proche qui abrite la cantine. « Heureusement, les pompiers ont vite circonscrit le feu en passant par le toit car les portes extérieures étaient bloquées.

Aucun dommage n’est à déplorer au sein des locaux 
», rassure Serge Macudzinski, maire de la commune. Pour les gendarmes, il s’agit d’un acte volontaire. « C’est scandaleux, effarant, s’insurge Serge Macudzinski. Je ne sais pas ce que cela veut dire. Je ne comprends pas. » L’enquête est confiée à la brigade de recherche de Chantilly. La vidéo de la caméra située sur ce parking est en cours d’exploitation et une enquête de voisinage est en cours. Le véhicule devrait être remplacé rapidement. En attendant, un autre véhicule de la commune sera mis à disposition de la police municipale.

This entry was posted in ACAB, Collectivités territoriales, Des mauvais moments pour les bleus and tagged , , . Bookmark the permalink.