Bristol (UK) : Sabotage, subversion et solidarité

325 / mardi 7 janvier 2020

Beaucoup de celles/ceux qui rentraient chez eux/elles en voiture pour Noël (ou qui étaient sur leur trajet implacable pour le taffe) ont peut-être déjà été ébloui.e.s par les 2 énormes publicités LED qui éclairent l’autoroute (et le ciel nocturne, derrière), à Bristol. Lassé.e.s de faux rêves et de lumières féeriques, nous avons endommagé ces panneaux, en attaquant les mécanismes principaux, à l’arrière de l’écran scintillant. Nous avons également brisé une console d’ordinateur, qui fait partie du spectacle.

Beaucoup de gens ont sorti des décorations avec guirlandes et arbres… mais nous avons redécoré un autre panneau d’affichage, cette fois de BT (British Telecom). Leur nouvelle campagne publicitaire dit : « Ouvert pour le entreprises : n’attaquez pas ». Nous avons dit : « Ouvert pour attaquer toutes les entreprises de merde ! Anarchie ! ».

Pendant que le pays se distrait avec des pensées de « Bonne Année », et que des zombies accros à leurs smartphones errent dans les rues… nous préférons une façon plus directe de communiquer. La période de Noël signifie, pour la plupart des prisonnier.e.s, plus d’isolement et plus de temps enfermé.e.s dans leurs cellules… Même quand les prisonnier.e.s ne sont pas enfermé.e.s en cellule, ils/elles doivent payer beaucoup plus que le tarif normal, pour passer un coup de fil. BT, qui a le monopole de tous les téléphones présents dans les prisons britanniques, tire un énorme bénéfice de ce contrat avec les taules.

Cette action est un petit clin d’œil à tou.te.s celles/ceux qui sont à l’ombre, pendant cette période de l’année… surtout Kevan Thakrar* et les trois de la Parkbank.

Feu aux prisons !

 

* Note d’Attaque : prisonnier qui a récemment subi une dure agression aux motivations racistes, se faisant poignarder par un autre détenu sous le regard complaisant des matons, dans la section haute sécurité de la prison de Full Sutton. Pour plus d’infos (en anglais), ici.

This entry was posted in Anticarcéral, International and tagged , , , , , . Bookmark the permalink.