Déclaration du collectif iranien “Ere anarchiste” sur l’assassinat d’un terroriste d’État iranien

Actualité de l’anarchosyndicalisme / samedi 4 janvier 2020

Qasem Soleimani a longtemps tourmenté le peuple et nous félicitons les survivants de ses crimes au Moyen-Orient, en particulier en Syrie, en Irak et au Yémen. Et tandis que nous sommes heureux de la mort de ce criminel de guerre, nous déclarons notre forte opposition à la possibilité d’une guerre d’État (entre le terrorisme d’État américain et le terrorisme d’État iranien)

Il y a quelques heures, Qasem Soleimani, l’un des plus hauts responsables militaires du gouvernement iranien, responsable pour le Moyen-Orient, a été tué à Bagdad sur ordre direct de Donald Trump.

Qasem Soleimani était un homme génocidaire qui a tué des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants dans les conflits en Syrie, en Irak et au Yémen. Il a dirigé des sièges [de villes insurgées] pour le compte d’Assad et a recruté des réfugiés afghans en Iran, dont beaucoup d’enfants, pour mourir dans la guerre civile syrienne. Cet assassinat d’État a été commis par les États-Unis dans l’intérêt évident de la campagne électorale de Donald Trump et ce qui a été fait n’a pas été et ne sera pas dans l’intérêt du peuple du Moyen-Orient.

Malgré beaucoup d’agitation et de controverse faites par le régime islamique sur ses capacités de sécurité et de renseignement, nous voyons qu’en fait ce régime n’est pas capable de maintenir sa force transnationale la plus importante et Qasem Soleimani a été assassiné dès que les États-Unis ont décidé de le supprimer.

D’une part, la méchanceté du régime islamique criminel est devenue plus apparente et, d’autre part, elle a en outre montré la nature corrompue du terrorisme d’État américain, qui ne se soucie pas de la vie de ses propres citoyens ni de celle des gens du Moyen-Orient – car sinon ces terroristes d’État iraniens auraient pu être facilement traqués et capturés au fil des ans.

Nous réaffirmons que le Moyen-Orient contemporain est façonné par les guerres, les massacres, les déplacements et la famine en raison des fanatiques religieux et des terroristes d’une part et de l’ingérence des capitalistes internationaux et de leurs soutiens (impérialisme oriental et occidental) d’autre part.

Nous espérons que tous ces terroristes religieux seront tués dès que possible et que ces gouvernements assassins seront détruits afin que le peuple du Moyen-Orient revive dans la paix et la prospérité

Anarchist Union of Afghanistan and Iran

This entry was posted in Antimilitarisme, International and tagged , . Bookmark the permalink.