Le Thor (Vaucluse) : Odeur de rôti à la cantine scolaire

France Bleu / dimanche 8 décembre 2019

L’école primaire « Les Jardins » au Thor restera fermée lundi et mardi. C’est la conséquence de l’incendie -sans doute d’origine criminelle- qui a entièrement détruit le réfectoire du groupe scolaire.

Le réfectoire de l’école primaire « Les Jardins » au Thor a été entièrement dévasté par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche. Le feu s’est déclaré vers 4 heures du matin. Selon les premières constatations, il serait parti du local à poubelles situé à proximité et se serait très vite étendu à la toiture du bâtiment, 80 m2 entièrement détruits. L’origine criminelle semble privilégiée par les enquêteurs.
L’école maternelle et élémentaire restera fermée lundi et mardi pour permettre les opérations de nettoyage et de mise en sécurité. Un accueil des enfants sera cependant assuré pour les familles n’ayant pas d’autres solutions. La réouverture de l’école interviendra jeudi matin. Les travaux pourront ensuite débuter. Ils devraient durer plusieurs mois et coûter près de 400.000 euros selon le maire. […]

M. le Maire et M.me la 1ère adjointe

Mise à jour

La Provence / mardi 10 décembre 2019

L’incendie volontaire a démarré dans le local à poubelles avant de gagner la toiture de l’école des Jardins. […]

Beau comme un maire à la mine dépitée

This entry was posted in Brûle ton école and tagged , . Bookmark the permalink.