Madrid (Espagne) : Attaque du local « espacio Madrid 29 »

ContraMadriz / lundi 2 décembre 2019

Dans la nuit du 13 novembre, on a mené une attaque avec de la peinture et le sabotage des serrures à l’encontre du local « espacio Madrid 29 », situé dans le quartier Embajadores [dans le centre ville ; NdAtt.], à l’occasion du séminaire d’écologie politique qui a lieu dans cet espace du 14 novembre au 20 février.

Ce lieu sert d’outil au mouvement municipaliste de Madrid qui, profitant du problème de la dévastation de l’environnement, utilise ce sujet de préoccupation pour le canaliser pacifiquement à travers des séminaires (évidemment payants), dans lesquels on donne une vision biaisée du problème, en donnant comme solution celle de miser sur les partis politiques (dans le cas spécifique, ce lieu est proche de Más Madrid [parti de la gauche citoyenniste, guidé par l’ex maire de Madrid (et ex juge) Manuela Carmena ; NdAtt.]), afin de prendre des initiatives qui peuvent réduire le problème environnemental.

Cela, évidemment, en « ignorant » complètement que nous sommes dans un système démocratique et capitaliste, dont le fonctionnement dépend de la complète exploitation du territoire et dont les gouverneurs, les entreprises, etc. tirent des bénéfices.
En tant qu’anarchistes, nous nous opposons à que l’on fasse du problème environnemental, provoqué par le système d’exploitation excessive, fondé sur la recherche d’un profit maximal, un outil de marketing politique qui tire partie du même problème qu’ils ont causé et dont la seule préoccupation est de chercher une nouvelle manière pour continuer à l’exploiter, malgré les dommages causés.

La seule solution pour sauver la planète est la destruction du système existant ; ni les groupes politiques de gauche, ni les progrès scientifiques, ni les réunions des groupes dirigeants (par exemple la COP25) ne peuvent la sauver ou rétablir ce qui a été abîmé ; il n’y a pas de forme durable de destruction du territoire.

MORT À L’ÉTAT ET VIVE L’ANARCHIE !
ON EN FAIT PAS DE BUSINESS AVEC LA DÉVASTATION !

This entry was posted in Antiélectoral and tagged , , . Bookmark the permalink.