Vyshneve (Ukraine) : Des anarchistes attaquent la police, en souvenir de Mikhail Zhlobitsky

A2day / jeudi 31 octobre 2019

Dans la nuit du 31 octobre 2019, nous, anarchistes de Kiev, avons attaqué un poste de police, dans la ville de Vyshneve, région de Kiev (au 22 de la rue Balukova). Ayant trouvé un chemin pour s’approcher au parking sans être aperçu.e.s, nous avons utilisé des cocktails Molotov pour détruire des véhicules de police.

La police est un instrument de violence dans les mains de l’État. On entend dire que la police ukrainienne s’est « améliorée » depuis sa réforme. Lorsque des policiers bourrés ont tué un enfant de 5 ans à Pereyaslav-Khemnitsky, le 3 juin 2019, ils nous ont montré ce que valent toutes ces réformes. Nous n’avons pas besoin d’une « police meilleure », mais d’un nouveau système : l’autodétermination directe de la part des gens et leur contrôle réel sur les ressources et l’économie du pays. L’ordre doit être assuré par des structures responsables devant les organes d’autogestion. Dans sa forme actuelle, la police est formée par des bourreaux au service de voleurs et d’oppresseurs. Elle devrait être abolie en tant qu’institution.

Nous dédions notre action à la mémoire de l’anarchiste russe Mikhail Zhlobitsky. Il y a exactement un an, Mikhail a mené une action de représailles contre les bourreaux et sadiques du FSB. Il a fait exploser un engin explosif artisanal dans les bureaux du FSB d’Arkhangelsk et a sacrifié sa vie. La solidarité des révolutionnaires ne connaît pas les frontières des États. Nous ressentons la douleur d’un.e compa distant.e comme s’ils s’agissait de la notre. Nous sommes convaincu.e.s que l’acte de Mikhail Zhlobitsky ne sera pas oublié. Nous appelons toutes les personnes sincères du monde à faire du 31 octobre une journée d’action active contre les oppresseurs.

Liberté ou mort
Vive la révolution !

Un groupe d’anarchistes révolutionnaires

This entry was posted in ACAB, International and tagged , , , . Bookmark the permalink.