Brochure : Trainstopping. Intervention dans les transports ferroviaires

Trainstopping. Intervention dans les transports ferroviaires.
Blocage et sabotage du trafic ferroviaire dans le contexte du mouvement antinucléaire.

de.indymedia.org / vendredi 4 octobre 2019

Le 3 août 2019, l’inauguration de l’exposition « TRAINSTOPPING » a eu lieu dans l’ancienne gare de Lumeville près de Bure. En tant que collectif d‘artistes politiques Bure/Gorleben, nous l’avions déjà montrée lors de la fête culturelle rurale à Meuchefitz (dans le Wendland en basse-Saxe, Allemagne). En version traduite, nous l’avons installée avec le soutien de nombreuses personnes comme exposition permanente à la « Gare ».

[…] Cette brochure n’est pas seulement destinée à accompagner l’exposition. Les pratiques de résistance montrées ici peuvent également inspirer pour d‘autres luttes politiques. « L’interruption des flux d’électricité, de marchandises ou de données dans le but de perturber le fonctionnement de la logique capitaliste ou l’infrastructure de l’ordre établi a toujours été une forme de résistance. » (extrait du texte de l’exposition)
Des trains de lignite ont souvent été bloqués dans la forêt de Hambach. A Wolfsburg, récemment, c‘est un train avec des voitures VW flambant neuves qui a été bloqué – comme symbole de l’échec de la politique climatique d’un État dominé par les lobbys et l’a logique économique.
Nous espérons que la lecture ce cette brochure sera pour vous une « étincelle qui vous apportera de l’inspiration » , utile pour faire vos propres expériences en matière de blocages et de sabotage. […]

In english

Auf Deutsch

This entry was posted in Antinuk, Bloquer les flux, Quelques brochures and tagged , , , . Bookmark the permalink.